mardi 1 mars 2011

Gromanche

Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
Que je suis pourrie jusqu’à l’os ?

Si tu veux, je parle.
Je parle, mais ne m’écoute pas
Je parle, mais regarde ailleurs.

Tu sais que je fais semblant.
Tu sais que mes rires résonnent comme un fond de bar.
Tu sais que quand je suis seule, je pleure, je crie, je mords.
Tu sais que je frappe. Que je ne frappe personne sinon moi. Je frappe juste pour sentir ma douleur, me rappeler que je suis là. Vivante, malgré tout.

Tu ne veux pas savoir que je me perds. Dans l’alcool, le déni et les médicaments, je me perds.
Tu voudrais savoir pourquoi j’ai mal, à quoi ça sert. Tu voudrais comprendre.
Dis-toi que moi aussi. Que je cherche, que je scrute et étudie.
Dis-toi que quand je saurai, tu le verras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire