J'ai toujours rêvé d'avoir un corps, un corps qui en jette. Long, élancé, voluptueux et pulpeux. Je porte le corps que j'ai.
Courte sur pattes, mes excès frôlent à peine le mètre soixante deux. Ce qui permet - cela dit - à mon conduit nasal de flirter avec les aisselles des usagers des transports en commun.
Ma poitrine ne fait pas peur aux adolescentes. C'est tout juste si elle peut narguer le volume de mes omoplates. Elle est en contradiction avec mon cul.
Mon cul est large et peu entraîné. Mon cul est comme celui de ma mère et finira - dans son élan - comme celui de ma grand-mère. Mes cuisses suivent le même chemin que mon cul.
Mes cuisses sont ponctuées de montagnes, plus communément nommées "effet peau d'orange" dans les magazines féminins. Mais elles sont plus fades qu'un navet.
Mes pieds sont aquatiques, mais je n'ai hélas rien d'une sirène. Ils sont courts et larges à l'image de mes orteils. Ils ont la capacité de faire rire quiconque pose les yeux sur eux. Mes mains sont comme mes pieds.
Mes mains sont faites pour la terre. Elles auraient satisfait n'importe quel agriculteur et rendu jaloux tous les routiers. Même les sympas.
Mon visage fait honneur à Picasso dans sa période cubique. La droiture prononcée de ses arêtes rappelle les mâchoires d'un requin. Ma bouche est si petite et si fine qu'elle se perd dans tout cet espace. Quand je souris, elle disparaît ; à tel point que l'on croirait une grande brûlée. Mon front est haut et large. Il n'y a que peu de temps que j'ai compris qu'il fallait que je le cache par une frange. Mais le sébum sécrété par ma peau grasse lui donne - au bout de quelques heures - un aspect humide désespérant. Les pores de ma peau sont si grands qu'ils pourraient résoudre en grande partie les problèmes de logement.
Comment voulez-vous que je me plaise si l'on ne me donne pas le corps qu'il faut ?
Parleras-tu de ton ventre plat, de ta taille fine, de tes traits réguliers, de tes courbes harmonieuses, de ton look bien établi et de ta voix de chanteuse, la prochaine fois ?
RépondreSupprimerarf, une autre fois, c'est moins drôle.
RépondreSupprimerAva ! C'est un début un brin violent ! Mais drôle, surtout qu'il n'y a pas grand chose de vrai dans tout ça ! Sauf peut-être sur les usagers des transports en commun !
RépondreSupprimer;-)