vendredi 6 août 2010

Le cordon

Cela fait deux mois que nous sommes en contact. Deux longs mois sans se voir, sans se toucher, et pourtant je sens qu'un lien fort déjà nous lie. 

Je la sens tous les jours partout autour de moi. Je sais ce qu'elle aime, je connais ses habitudes. L'heure de ses repas, les hoquets de sa digestion, le son de son réveil, le parfum de sa douche, je sais. Je sais ses doutes, ses peurs, ses angoisses. Je sais ses joies, ses rires, ses envies.

Sans elle je ne suis rien, je ne suis plus. Si elle m'oublie, je sombre. Mais elle pense à moi, souvent. Je le sais. Elle parle de moi aussi, j'adore.
Parfois pourtant, je crois entendre la voix de l'autre. Cette voix rauque et lourde. Je sais que sa main la touche. Je le deteste pour ça. Il m'arrive de donner des coups quand je sens qu'il approche. Des coups en l'air, pour le faire partir, des coups pour rien. 

Un jour, je poserai ma tête sur sa poitrine brûlante en sueur. 
Je la reveillerai en pleine nuit. Et toutes les nuits elle viendra à moi les bras ouverts pour m'acceuillir et me serrer dans ses bras. J'agripperai ses cheveux les tirerai à moi. Ça la fera sourire. Je prendrai en bouche son téton et ne le lâcherai plus. Mes mains parcoureront ses seins et -les yeux dans les yeux- notre amour grandira.

Un jour, bientôt, je sortirai de mon trou et me présenterai à elle. Quelqu'un coupera le cordon, nous respirerons le même air et plus rien ne nous séparera.
Un jour, bientôt, dans 7 mois.

1 commentaire:

  1. Joli! (avec un ton plein de conviction, pas un joli genre "ouh c'est meugnon tout plein"!!!)
    P.

    RépondreSupprimer