lundi 10 janvier 2011

ah mon amour

À la chaleur de mon sang, je récupèrerai ce qui m'appartient.
Mon désir, mon amour, ma vie.
Je creuserai de mes mains la terre de tous les enfouis.
J'arracherai de mes dents le cœur de tous les bleus.
Je chercherai partout le remède à mon mal pour retourner dans tes bras.
Dans la douleur, dans la démence, je chercherai le remède. Le remède, mon amour perdu.
Je tuerai le démon, même s'il est moi.
Je retrouverai la douceur des draps, les pores de nos peaux enlacées.

Où sont les mains que j'aimais tant ? Et cette épaule sur laquelle ma tête reposait, confiante et rassurée. Qu'en ai-je fait ?
Où se cache l'étincelle qui -à ta vue- me faisait jouir ?
Une pluie de doutes l'a éteinte.
J'attends l'été et sa sécheresse, un simple rayon en fera un feu de joie. Et quelle joie ! 
Quelle joie -mon amour perdu- quand je te retrouverai.

1 commentaire: