vendredi 25 février 2011

Jeudi

Elle est là, belle et profonde. Joliment irrégulière, parfois suintante. Ses craquelures rappellent les zones sauvages des canyons. Les bords se relèvent douloureusement à quelques endroits.

Elle est là, belle et blessante. Elle rappelle à l’ordre les idées qui s’égarent. Quand on se penche sur elle rien ne se dessine, comme les nuages, chacun y trouve sa forme. Elle est ce que l’on veut y voir.

Elle est là, belle et vivante. Écrasante de pureté, dans l’ombre comme dans la lumière. Le noir pourtant lui va si bien. Relevant chaque détail.

Elle est là ma fissure. Parcourant tout mon être. Dévastant ma tête, rejetant mon corps.
Elle est moi ma fissure, parfois belle, parfois méchante. Je suis ce que l’on veut y voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire