vendredi 8 juillet 2011

l'usurpation

C'était elle que tu voulais. Tu l'avais vue et en étais tout de suite tombé amoureuse.
Tu la trouvais belle, douce, charmante, pleine de malice.

Ses cheveux blonds serpentaient de leurs boucles le chouchou rose pâle qui les retenaient.
Ses yeux en amande, sa tête légèrement inclinée sur la droite suppliaient une caresse.
Ce devrait donc être elle, personne d'autre.

Tu as tout fait pour la retrouver.
Tu as aimé, tu as prié, tu as lavé.
Tu as méticuleusement choisi la panoplie qui ferait que ce serait elle.
Tu la voulais, tu l'aurais.

Mais c'est moi, finalement, qui suis sortie de tous ces efforts.
Juste moi, le choc. L'usurpatrice, c'était moi.
Tu m'as quand même donné son nom. Tu as acheté un chouchou rose pâle, tu m'as appris la malice.
Tu la voulais elle.

Tu as sué, tu as donné ton corps et tes larmes.
Mais aujourd'hui et demain encore et pour le reste, ce sera toujours moi ta fille.

1 commentaire: